Pour ceux qui aiment à la fois le sport d’hiver et les sorties en pleine nature, les stations de ski dans les Hautes-Alpes offrent toutes les conditions optimales pour des vacances mémorables. Parmi les nombreuses stations de la France, la station de ski Serre Chevalier est sans doute la plus célèbre. En effet, cette station située dans la vallée de la Guisane reste actuellement le plus grand site de sports d’hiver des Alpes du Sud. C’est également la station qui afflue le plus de visiteurs chaque année. Parmi les nombreuses activités disponibles sur place, le ski de randonnée est incontestablement le sport le plus prisé par les touristes.

Plus d’espace et de sécurité à Serre Chevalier

La popularité de la station Serre Chevalier tient surtout dans l’incroyable étendue de son domaine skiable qui s’étend sur six communes. A titre d’exemple, ce site dispose de 250 km de piste située entre 1200 et 2800 m d’altitude rien que pour le ski alpin. Cette station convient parfaitement pour les sorties en familles car la majeure partie du domaine est fortement sécurisée comprenant notamment 410 hectares balisés avec des centaines de mètres de dénivelés. Optez pour une location de ski dans un des magasin d'équipements de ski à Serre Chevalier, ainsi vous obtiendrez des conseils avisés sur le choix de vos fixations et ski de randonnée car c'est assez particulier comme matériel et cela demande une bonne connaissance. Ainsi vous pourrez connaitre des moments forts en ski de randonnée en traversant la forêt de mélèzes pour parvenir au sommet de la Casse du Bœuf. En plus, la station dispose d’un parcours qui convient parfaitement aux débutants avec ses itinéraires à moindre difficultés. En plus de son vaste espace naturel, la station Serre Chevalier dispose également d’un patrimoine touristique attrayant avec ses vestiges historiques et ses restaurants.

Les précautions pour le ski de randonnée

Vu l’étendue du domaine skiable de la station Serre Chevalier, le ski de randonnée est sans doute le sport d’hiver idéal pour la famille. En effet, cette activité est la mieux adaptée pour les vastes étendues de terrains enneigés. Cette discipline intermédiaire entre le ski alpin et le ski nordique a l’avantage d’allier à la fois glisse, endurance et sortie en nature. Même si le ski de randonnée peut en principe être facilement pratiqué par les débutants après quelques imprégnations, ce sport requiert tout de même une bonne condition physique. De plus, il faut également savoir choisir les équipements adaptés, notamment en ce qui concerne les skis. En pratique, il est préférable de choisir des skis légers pour les débutants. Il est également important de bien vérifier l’état des fixations des skis avant de les utiliser et de s’équiper de chaussures spécialement adaptées pour les skis de randonnée.

Retour