Partir au Canada pour ses vacances d'hiver est l'occasion rêvée de découvrir les stations de ski du pays à la feuille d'érable. Avec ses montagnes enneigées et ses grands espaces couverts de poudreuse, cet État nord-américain est la destination pour les passionnés de sport de glisse. La saison froide dure pendant plus de 7 mois. Et pendant cette période, les vacanciers auront le choix entre divers spots.

Les stations de ski de Whistler Blackcomb

Avec ses quelque 200 pistes de ski, les montagnes de Whistler Blackcomb abritent les plus beaux spots de ski de Vancouver. Les familles vacancières qui ont opté pour un voyage au Canada pourront s'adonner à divers sports de glisse en compagnie de leurs proches. Les enfants et les débutants pourront recevoir quelques cours intensifs sur place grâce aux séances de formations ludiques proposées par la Whistler Kids Snow School. La patinoire extérieure à l’Olympic Plaza et le parc de glisse Coca-Cola Park Tube qui se trouvent également dans la région seront d'excellentes alternatives ou de lieux d'entraînements avant les escapades en hauteur.

Le domaine skiable du mont Norquay

Un voyage au Canada placé sous le signe des sports d'hiver emmènera aussi les vacanciers dans la station de ski du Mont Norquay. Ce célèbre spot situé au sud sur les montagnes rocheuses de la province de l’Alberta saura satisfaire les passionnés de sport de glisse. Les jeunes pourront s'adonner à leurs activités préférées, entourés de ces magnifiques paysages qui font la renommée de la région. Les circuits de ski de fond sont les plus prisés sur les lieux. Le mont Norquay présente diverses pistes où les débutants et expérimentés pourront trouver le parcours idéal.

Les pistes du Blue Montain en Ontario

Si les spots de Blue Montain bénéficient d’une aussi grande réputation auprès des amateurs de sports de glisse, c'est surtout parce qu'ils proposent une option très rare : le « ski nocturneest ». En optant pour cette destination, les vacanciers pourront, en effet, skier en soirée et même pendant la nuit. Les domaines skiables de cette région de l'Ontario sont constitués de 36 pistes skiables ainsi que de quelques terrains de freestyle accessibles à tous les niveaux de skieurs. De magnifiques hébergements en montagnes sont disponibles sur place pour les grandes familles en voyage au Canada. Et grâce au programme proposé par les coachs locaux, les enfants et les jeunes pourront profiter du séjour pour s'initier au sport d'hiver qui les intéresse.

Le Lake Louise et son célèbre spot de ski

Toujours dans la région de l'Alberta, le Lake Louise abrite l'une des stations de ski les plus connues du pays. Le spot est situé au cœur des Rocheuses canadiennes dans le parc national de Banff. Les paysages sauvages de Lake Louise sauront ébahir les vacanciers. Des hébergements sont d'ailleurs proposés sur les lieux pour ceux qui recherchent dans les gîtes ou des chambres d’hôtes en montagne. Les passionnés de sport de glisse pourront alors s'adonner à diverses activités sur ces espaces blancs de 1 500 hectares. Des circuits faciles sont accessibles aux débutants. Les skieurs expérimentés se laisseront tenter par la découverte des 140 pistes balisées.

Les centres de ski de Mont-Tremblant au Québec

Malgré ses vastes espaces urbains, la ville de Mont-Tremblant située à une centaine de kilomètres de Montréal dispose d'une belle station qui lui confère le statut de grande destination de ski du Canada. Les spots sont nombreux. Celui du Tremblant est absolument à découvrir sur les lieux. Les passionnés ont accès à 96 pistes sur les montagnes. Pendant le circuit, les sportifs passeront par les villages aux alentours. Les jeunes préféreront les détours en traineau à chien. Les familles pourront finir chaque journée dans les spas ou se détendre dans les bains scandinaves.

Retour